Top Tag

Avant la crise de la COVID-19, on avait l’habitude d’aller dans les événements en présentiel. Et puis, on a pris l’habitude d’aller dans certains événements qui ne sont, ni plus ni moins, que des Webinars (trop descendants) où le sens même du mot événement est totalement oublié.

Au fil du temps, les participants à des conférences attendent toujours plus des formats en présentiel, à distance ou encore en mode hybride. Les participants attendent toujours plus d’inattendu. Ils attendent d’être surpris. Ils attendent de repartir avec de la valeur, toujours plus de valeur. Bref, ils veulent une vivre une vraie expérience conçue pour eux-mêmes.

Et du côté des organisateurs ? Monter un événement réussi est de plus en plus complexe. Il faut rendre l’expérience des participants unique et féérique, souvent avec l’aide des nouvelles technologies. L’exigence des participants est toujours plus élevée et il y a toujours plus de paramètres à prendre en compte. Et plus on ajoute de technologie, et plus les risques de plantages augmentent.

Le prochain challenge des organisateurs d’événement ? Proposer aux participants de se retrouver dans le Metaverse, dans ces univers virtuels qui permettent de nouvelles interactions et offrent aux participants de nouvelles expériences.

Mais comment s’y prendre pour que tout se déroule sans accroc quand on lance un événement dans le Metaverse ? Comment réussir l’expérience des utilisateurs dans le Metaverse ? Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir ce type d’événements ?

Pour en savoir plus et bien comprendre, j’ai invité dans ce nouvel épisode du podcast 𝗟𝗲 𝗪𝗲𝗯𝟯 𝗰𝗮𝗳𝗲́, Aurélie Bensoussan, co-fondatrice de Metaverse Studio, l’agence qui accompagne les marques sur la mise en place de stratégie dans la transition Web3, NFTs et Metaverse.

You may also like

© Saeculum XXI Rich X Search. All Rights Reserved.