Top Tag

Après une année 2022 tumultueuse, Meta, dirigé par Mark Zuckerberg, a renversé la vapeur en 2023. Les résultats financiers du dernier trimestre ont atteint des sommets, avec un chiffre d’affaires de 40,1 milliards d’euros et un bénéfice net de 14 milliards d’euros. Les revenus du quatrième trimestre ont augmenté de 25 % par rapport à l’année précédente, tandis que les profits ont triplé, atteignant une croissance de 201 %. Pour la première fois, Meta a même versé un dividende à ses actionnaires.
Sur l’ensemble de l’année, Meta a enregistré un chiffre d’affaires de 134,9 milliards de dollars, en hausse de 16 % par rapport à 2022, et un bénéfice net de 39 milliards de dollars, soit une augmentation de 69 %. Ce redressement est d’autant plus remarquable qu’il intervient après une série de licenciements massifs qui ont vu les effectifs du groupe passer de près de 86 500 à environ 67 300 employés.
Malgré ces réductions d’effectifs, Meta semble retrouver sa dynamique, avec Mark Zuckerberg évoquant à nouveau le concept de métavers, en plus des avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle. La division Reality Labs du groupe a enregistré une augmentation de ses pertes, passant de 13,8 milliards de dollars en 2022 à 16,1 milliards de dollars en 2023. Cependant, les revenus des applications de Meta telles que Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp ont contribué à compenser ces pertes et à soutenir le redressement global de l’entreprise.

You may also like

© Saeculum XXI Rich X Search. All Rights Reserved.